top of page

Ana Abril

Direction artistique

Née le 3 avril 1965 à Valladolid (Espagne).

Après avoir obtenu un diplôme au Conservatoire d’art dramatique de Valladolid en Espagne, Ana Abril part à Londres travailler avec la Compagnie TEST DEPT.

En parallèle  elle suit des cours d’improvisation au City Lit. 

Arrivée en France en 1992,  elle rencontre la Cie Fraction dirigée par Jean-François Matignon avec lequel elle travaille pendant 10 ans. 

Elle joue sous la direction d’Agnes Regolo, Christian Mazzoukini, Raphaël Djaïm, Laetitia Mazzoleni, Marie Pagés, Jérôme Rigaut, Gilles Robic, Gerard Vantaggiolli. On la retrouve également dans plusieurs créations de la Cie de l’Imprimerie. 

Elle suit une formation en chant et percussions à l’école de musiques actuelles Promusica et participe à des stages dirigés par F-M. Pesenti, J-C. Fall, P. Elso, L. Ryba,

Y. Ferry, M. Grego, C. Obin, F. Cervantes, F. Leon, J. Nadj, J. Gaudin, T. Thieû Niang,

C. Cornil, K. Flavigny, D. Romero, L. Berger, Les Chiens de Navarre...

Depuis 1997, Ana joue et entretien une collaboration régulière avec Michele Addala directrice de la Cie Mises en Scène, c’est à cette occasion qu’elle rencontre et joue  avec Guigou Chenevier, Nicolas Chatenoud et Guillaume Saurel.

En 2015 elle crée la Cie Vertiges Parallèles et met en scène son premier spectacle "Invisibles Provisoires" suivi de "La Mémoire des Ogres". Actuellement elle travaille sur sa troisième création "Projet Lear vp3 | Chaos", création 2024.

Marine Cheravola
Régis Rosotto

Marine Cheravola

Danseuse.

Née le 17 novembre 1985 à Pertuis (84).

En 2009, elle obtient son diplôme d’Etat en Danse Contemporaine et entame son processus de formation auprès de David Zambrano et Ex-Nihilo.

De 2008 à 2010 elle développe et chorégraphie «Acrylic-Skin(s)» avec Manuela Noble, projet de performance Danse/Body-Painting pour espaces publics et musées.

En 2010/2011, elle affirme ensuite sa vocation à la direction artistique et crée «John & John», pièce pour 2 danseurs et 2 musiciens live.

Elle fonde en 2012 OXYPUT Compagnie et crée

[Bi-Ped or Not ?], solo dansé pour espaces publics avec une tournée jusqu’en 2014.

En parallèle, elle développe le projet audiovisuel «Carnet de Corps», donne des trainings inspirés par la technique GaGa et collabore à la mise en scène de «Rouge», création de Jeanne Béziers-MaCompagnie.

Léa Lachat

Régis Rossotto

Comédien.

Né le 29 août 1978 à Saint-Mandé (94).

Après sa formation au Conservatoire d’Avignon,

il fonde le collectif artistique « Les éphémères réunis ». Il joue dans « Deux riens » de Charly Caraballo.

Il travaille et collabore avec Benoit Miaule et Max Chabrol.

Il participe à la création de « God on the Beat »

(cabaret électro) avec Charly Caraballo et Alexis Schweitzer. 

Jean-François Matignon le met en scène en 2009 dans « Baal » de Bertolt Brecht.

Régis est dirigé par Mathieu Boisliveau dans "Gibiers du Temps" et "TDM3" de Didier-Georges Gabily. Il tourne "Gaston Couté 1880-1911"en collaboration avec Lena Chambouleyron

Il joue au Théâtre National de Chaillot "Imaginez Maintenant-Matériaux".

impromptu pour 11 acteurs et met en scène «Doberman » écrit par Jean-Yves Picq. 

bio flo.jpg

Léa Lachat

Musicienne.

Née le 23 novembre 1982 à Genève.

Après une pratique intensive des arts du cirque au Théâtre-Cirqule à Genève, Léa vient en France en 2004 pour suivre une formation professionnelle de musiques actuelles à Pro Musica. Elle se forme auprès d'Eric Pisani en accordéon et obtient son DEM en musiques actuelles en 2008.

Suite à de nombreuses rencontres, elle participe à des projets diversifiés : musiques improvisées et traditionnelles, rock, jazz et parallèllement elle collabore avec le monde du cirque, de la danse,

du théâtre et du cinéma.

Elle travaille notamment avec la compagnie Le Cubitus du Manchot, joue dans le duo « Les Valseuses » (chanson française), le trio « Sous le pont » (compositions).

Elle est membre fondatrice du trio Formitagspuk (ciné-concert) et participe au projet du guitariste Franck Passelaigue dans le trio Richter 2.

Enfin, elle accompagne le comédien Prosper Diss dans un « Hommage à Mouloudji ».

photo-michel-bio-site.jpg

Michèle Milivojevic

Créatrice lumière.

Née le 23 octobre 1969 à Rognac (13).

Initiée à l'image en tant que scripte sur des courts, moyens métrages et films institutionnels, elle se tourne ensuite vers le spectacle vivant où elle forme sa pratique dans différentes institutions et manifestations (CDC Les Hivernales, Scène Nationale de Cavaillon, théâtre des Carmes, Chartreuse de Villeneuve les Avignon, Festival d'Avignon,) au poste de technicienne, régisseuse lumière ou générale.

Elle collabore depuis quelques années à différents projets de compagnies, principalement comme régisseuse générale, éclairagiste ou vidéaste.

Dans ce cadre, elle travaille entre autres avec Jean-François Matignon, Nicolas Geny, Sophie Mangin, Louis Castel et Anne Gaillard. 

Elle collabore également à des projets de pratiques amateurs autour de Rencontres d'ateliers avec la compagnie Mises en Scène.

 

ANA_6544.jpg

Florent Terrier

Comédien.

Né le 5 janvier 1975 à Aubenas (07).

Après s’être formé au Conservatoire d’Avignon sous la direction de Pascal Papini, Eric Jacobiak

et Jean-Yves Picq, Florent a joué dans Federman’s avec la Cie Le Théâtrographe, dans Le songe d’une nuit d’été mis en scène par Albert Simon, dans L’école des bouffons mis en scène par Cyril Cotinaut, puis TDM3 de D.G. Gabily mis en scène par Mathieu Boisliveau, ensuite dans Le songe d’un homme ridicule mis en scène par G. Thibault au festival d’Avignon, dans Doberman de J.Y. Picq mis en scène par Régis Rossoto toujours au festival d’Avignon. Il rejoint Le Collectif Le Bleu d’Armand pour la création de Pirogue sous la direction de J.Y. Picq.

Et enfin, il joue dans Dire ce qu’on ne pense pas dans des langues qu’on ne parle pas de A. Araujo au festival IN d’Avignon.

Georgina Vall-Abril

Georgina Vall-Abril

Comédienne.

 

Née le 27 décembre 1991 à Lérida (Espagne).

Après avoir obtenu un baccalauréat en lettres modernes à Madrid, elle part à Barcelone faire des études à l’IDEP « Escuela de fotografia y diseño ». Intéressée par l’apprentissage des langues étrangères, elle part à Londres et s’initie au Graffiti et Art Urbain.

Suite à une proposition du collectif Lola Mora

elle part au Chili faire un reportage sur le festival du cinéma indigène de Temuco et après 3 mois de travail autour du cinéma, elle sent la nécessité de retourner à Barcelone pour faire des études de théâtre à la Escuela superior de Arte Dramatico Aeolia et à Laura Jou Estudi.

Actuellement elle fait partie d’un collectif à Barcelone où la recherche musicale et théâtrale sont au cœur de l’action.

ana5.jpg

Mardjane Chemirani

Comédienne/Chanteuse.

Elle est née dans une famille de musiciens. Elle s’oriente vers le chant et se forme aux musiques actuelles.

En 2013, elle sort son premier opus, « La ville et le vent », avec le soutien de la région PACA. 

Elle joue dans « Bon Appétit », compagnie Mises en Scène sous la direction de Michèle Addala, Elle en signe aussi la bande sonore.

Elle participe à « Life And Times », Nature Theater Of Oklahoma, Festival In d'Avignon 2012 et est comédienne dans « La Parabole des Papillons », compagnie Mises en scène, de Michèle Addala, Festival In 2013.

Participation aux albums: Gulistan,  l’Empreinte Digitale; Qalam Kar, IrisMusic;  Mémoires d’Italiens, Ballades/Arion.

Elle crée le trio vocal Delizioso, et enregistre en 2003 Italian Swing Sisters, l’Empreinte Digitale/ Nocturne.

Elle crée « Vous reprendrez bien un peu de Brassens » duo musical avec René Brion (Album sélectionné par les Bibliothèques de Paris)  Festival off  2017

Elle collabore au nouveau projet « Ligne 14 » de la compagnie Mises en Scène.

Nabil-HEMAÏZIA[1].jpg

Nabil HemaÏzia

Danseur/Choregragraphe.

 

Avignon, fin des années 80. Nabil rencontre la culture hip-hop et fait ses armes en autodidacte. A l’époque séduit par ce mouvement qui

n’impose pas de cours, qui ne coûte rien, et qu’il est possible de pratiquer ici et maintenant, à partir de ce que l’on a et de ce que l’on est, Nabil nourrit sa danse de vidéos, d’images, de rencontres et d’échanges, de recherches et de trouvailles. Actif également dans le rap, il monte un groupe et met en place des ateliers de MAO avant de se consacrer complètement à la danse.

En 1998 dans une MJC où il anime des cours, il rencontre des circassiens avec qui il fonde la compagnie  2 Temps 3 Mouvements en 2006.

Nabil cosigne alors les pièces Reflets, la Stratégie de l’Echec, Sous Nos Yeux, puis le quatuor Et des poussières, pour le festival Montpellier Danse.

En 2012, Nabil prend seul la direction artistique du trio Prêt-A-Penser, puis la direction de 2 Temps 3 Mouvements en 2014, au sein de laquelle il affirme sa propre signature. Il s’engage la même année, sur la création des Silences Obligés (1er spectacle de danse hip-hop audio décrit).  En 2016, pour la première fois hors du plateau, il crée une pièce pour cinq danseurs à Montpellier Danse : Du chaos naissent les étoiles.

En 2017, il s’engage dans des collaborations dans le théâtre en tant que chorégraphe et interprète avec Muriel Sapinho, Nadjette Boughalem, et Michèle Addala.

Photo Lear goneril avril 22 Yoan Loudet.jpg

Silvia Cimino

Danseuse/Chorégraphe.

Silvia Cimino cultive une vision large du travail du corps. Danseuse, actrice du mouvement, comédienne et musicienne, elle s’intéresse à la transversalité des différents arts de la scène. Diplômée en danse contemporaine et diplômée à l’Institut d’Art de Palerme en peinture et sculpture, elle a un parcours polyvalent et continue de s’enrichir. Pendant 15 ans elle travaille principalement avec le Théâtre du Mouvement de Yves Marc et Claire Heggen en tant que pédagogue et interprète. Grâce à cette famille artistique elle a pu approfondir une recherche sur la théâtralité du corps et du mouvement, s’alimentant d’un regard large sur les différentes pratiques, et en continuelle recherche d’une vision objective et scientifique. Sa participation au groupe de recherche sur les états de pensée et les états émotionnels, mené par Yves Marc, marque à jamais sa direction de recherche pédagogique et artistique. Directrice artistique de la Cie Intérieur depuis 2003 elle interprète et met en scène cinq créations, en croisant la danse et le théâtre, sur des sujets liés au parcours intérieur de l’être humain et son rapport au monde. Pédagogue itinérante de la théâtralité du mouvement, elle intervient dans les Conservatoires de théâtre, les écoles primaires, collèges et lycées et dans des cadres socioculturels en adaptant le travail aux différents publiques sur le mode de la transversalité.

Photo-julie-bio-site-reduire-en-gros-plan-2.jpg

Julie Palmier

Comédienne.

Formée et diplômée au Conservatoire d'Art Dramatique de Toulon, puis du Grand Avignon, et de l'école du Théâtre National de Strasbourg, elle travaille avec Alain Terrat, Pascal Papini, Stéphane Braunschweig, Annie Mercier, P-A Chapuis, Alain Olivier, Gildas Milin, J-P Wenzel, Pascale Ferrand, le Groupe Bulgare Les Sfumato et Joël Jouanneau… Elle joue ensuite sous la direction de Jean-Louis Hourdin dans Jean La Chance de Brecht, Cyril Cotineau la met en scène dans Electre et Oreste. Elle joue sous la direction de Jean-François Matignon dans W/GB84 et Penthésilée dans le cadre du Festival IN d’Avignon. Charlotte Lagrange la dirige dans On n'est pas là pour disparaître, L'Âge des Poissons, Aux Suivants, Tentative de Disparition et Désirer Tant. Elle joue également sous la direction de C.Clavel et C.Catrin ainsi que Frédéric Baron. La Compagnie Hélios Perdita fait appel à Julie pour des cycles de lectures en bibliothèques, maisons de retraite, et festivals d'été et avec Mary Léaument pour du Théâtre Forum sur la Sexualité et la Contraception. Elle participe avec les Bateliers durant 8 ans sur des Cabarets hebdomadaires Slunch/Brunch sur la péniche Adélaïde. Julie tourne dans différents court-métrages avec des élèves de la FEMIS et pour la série La Faute sous la direction de Nils Tavernier.

Depuis son arrivée à Avignon, elle travaille avec la compagnie Mises en Scène et Michèle Addala sur plusieurs ateliers et spectacles en cours. 

Elle adapte le roman" Silmée, fille du Rhône" en monologue dans le cadre d'un projet de réinsertion et finalement l'interprète dans plusieurs lieux associatifs de la région.

Valérie Paüs

Comédienne.

 

Après un doctorat en littérature, elle entre au CNR de la Réunion, puis dans la classe professionnelle du Conservatoire d'Avignon.

Comme comédienne, elle a travaillé notamment avec Jean-François Matignon, Sylvie Boutley, Thomas Rousselot, Stephen Pisani, Noam Cadestin ainsi qu’avec Frédéric Fisbach, Roméo Castellucci, Antonio Araujo et Gaëlle Bourges à l’occasion du Festival d’Avignon. 

Elle a travaillé en tant qu’assistante à la mise en scène avec Guillaume Dujardin sur Révélations d’Howard Barker, avec Jérôme Bel sur Cour d’Honneur, et avec J-F Matignon pour la création de La fille de Mars d’après Penthésilée de Kleist.

Elle a également mis en scène Richard III ou l’horrible nuit d’un homme de guerre, de Carmelo Bene.

En 2010 elle fonde avec Thomas Rousselot la Compagnie Rhizome pour laquelle elle met en scène “Les hommes autour attendent que je sorte”, montage de texte dont elle est aussi l’interprète ainsi qu’une lecture scénique de Blanche-Neige de Robert  Walser.

En 2018 elle mettra en scène L’Homme-Jasmin adapté du récit éponyme d’Unica Zürn.

bio-marion2.jpg

Marion Bajot

Comédienne.

Après un cursus en classe théâtre littérature, Marion se dirige vers un Master en Théâtre et Patrimoine.

Elle travaille comme assistante et comédienne avec la compagnie Il Va Sans Dire, dirigée par Olivier Barrere, sur divers projets, notamment The Great Disaster, crée en 2017 à la scène national de Cavaillon La Garance.

Son goût pour la danse l’amène a travailler avec Silvia Cimino, directrice de la Compagnie Intérieur sur la création Etre et ne pas Etre, ainsi qu’avec Hacene Ouragh autour de l’acrobatie et du cirque.

Elle se confronte régulièrement à l’écriture, à la peinture et au dessin, ce qui l’amène à collaborer régulièrement en tant que plasticienne avec la compagnie Deraïdenz.

En 2018 elle commence a travailler comme comédienne  avec la compagnie Vertiges Parallèles, dirigée par Ana Abril sur le projet de création La Mémoire des Ogres.

La compagnie Mises en Scène dirigée par Michèle Addala  fait appel à elle pour son projet de création Ligne 14.

Photo-Karine-site-bio-vp-oueb.jpg

Karine Flavign Salvan

Collaboratrice artistique.

Formée au Conservatoire de Région de Grenoble et au Centre de Danse Rosella Hightower à Cannes, elle était artiste chorégraphique au Ballet National d’Amsterdam et au Ballet du Grand Théâtre de Genève. De retour en France, elle danse au sein de compagnies de danse contemporaine auprès notamment de Gaëtano Battezzato et Marina Blandini, Teatri del Vento, Montélimar - Thierry et Marion Bäe, Cie Traits de ciel, Manosque - Barbara Sarreau, Marseille - Thierry Thieû Niang, Marseille – Jean Ribault, Avignon - Marco Beccherini, Cie Campo, Marseille - et Clara Cornil, Cie Les Décisifs, Chaumont sur Marne. Elle est interprète également dans des pièces de théâtre telles que Deux jambes, deux pieds, mon œil d’après l’œuvre de Monique Enckell au Théâtre des Jeunes Spectateurs de Montreuil, ou Au bord de la vie d’après l’œuvre de Gao Xingjian mis en scène par Alain Timar au Théâtre des Halles.

Diplômée d’Etat en danse contemporaine, elle anime des ateliers aux Hivernales, intervient dans des écoles du Gard et hôpitaux psychiatriques tel que Le Mas Careiron à Uzès. Elle collabore artistiquement avec Ana Abril sur la dernière création « Chaos » de la Cie vertiges Parallèles.

lambert.jpg

Lambert Angeli

Musicien/Compositeur.

Musicien issu de la scène Rock mais soucieux d'éviter les clivages des styles, Lambert Angeli téléscope les disciplines et les esthétiques.

Attiré par les musiques dites "inclassables" (mais pas uniquement !), il participe à de nombreux projets artistiques avec (entre autres), Fred Frith, Guigou Chenevier ou Gilles Laval...

Il compose pour une dizaine de pièces de théâtre ainsi que pour des ciné-concerts et autres projets protéiformes (lectures, installation visuelle et sonore...). Il conçoit et imagine des mises en espaces de formes performatives et musicales.

Tournées : Festival Banlieues Bleues, Scène Nationale d'Annecy, Scène Nationale de Poitiers, Festival Musique Action à Vandoeuvre-les-Nancy, Festival de Jazz de Wells en Autriche…

Photo-Jean-Louis-bio.jpg

Jean-Louis Larcebeau

Régisseur de spectacle.

En tant que technicien et régisseur, il accompagne depuis 1990 de nombreuses compagnies pour lesquelles il intervient aussi en création son ou lumière. Il travaille dans et pour de nombreux lieux, depuis (chronologiquement) la Cour d’Honneur du Palais des Papes, jusqu’au tiers lieu LaScierie à Avignon dont il est le directeur technique depuis fin 2020. 

Directeur de la formation et du conseil à l’ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle) d’Avignon pendant dix ans, il a coordonné depuis 2003 des actions de formation à l’étranger (Cambodge, Vietnam, Mauritanie, Gabon, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Ghana, etc..).Il a aussi suivi et mené des projets de recherche autour des outils numériques pour le spectacle vivant.

A l’origine de l’association avignonnaise Demain.org, il continue d’explorer le sonore et sa spatialisation dans des projets transversaux impliquant professionnels et grand public et réunissant des objectifs sociaux, artistiques et scientifiques.

bottom of page